Retrouvez le replay de mon interview du lundi 8 janvier 2018 sur Bip-TV. Retour sur le début de mon mandat, sur la question du logement et sur les dossiers essentiels qui détermineront l’avenir de notre territoire.

L’année 2018 s’ouvre sur de nombreux chantiers dans l’Indre. Tour d’horizon :

→ L’hôpital du Blanc, qui nécessite une vigilance accrue quant à ses besoins en financement. Avec mes collègues parlementaires, je serai reçu le 23 janvier prochain au Ministère de la Santé pour traiter ces sujets.

→ Le sujet agricole, avec la suite des EGA (Etats Généraux de l’Alimentation). L’agriculture est une composante essentielle à notre territoire, partout aussi en Centre-Val de Loire, tant sur le plan économique que social.

→ Le déploiement du très haut débit et les aides renforcées qui pourraient être apportées à l’Indre à travers le RIP36 (Structure de coopération du Département de l’Indre et de la Communauté d’Agglomération Castelroussine) pour faire disparaitre ce déséquilibre territorial à l’heure du numérique. Les territoires sans très haut débit sont des territoires qui demain ne pourront plus compter en France.

→ La situation préoccupante de AR Industries à Châteauroux, où les 400 salariés et les dirigeants s’inquiètent pour l’avenir de l’entreprise.

Ces sujets de rentrée nécessitent une vigilance toute particulière et une mobilisation totale.