#Rentrée2018 🎒 : bonne rentrée aux élèves de l’Indre et de la France entière ! De la maternelle au lycée, nous avons pris des mesures pour l’école de la confiance :

✅ Des classes allégées : le dédoublement des classes en primaire continue, les effectifs des 3 700 classes de CP dans les écoles des quartiers défavorisés ont été réduits à une douzaine d’élèves.

✅ Une école républicaine : les élèves de CE2 apprendront par cœur le premier couplet de la Marseillaise et devront connaître les principaux symboles de notre pays.

✅ Poursuite du plan “Ensemble pour l’École inclusive” pour améliorer le recrutement et l’organisation du dispositif d’accompagnement des élèves en situation de handicap.

Accompagnement plus personnalisé en Français : les élèves de seconde pourront bénéficier de deux heures d’accompagnement personnalisé pour une meilleure maîtrise de la langue.

✅ Accompagnement plus personnalisé à l’orientation : cette mesure vise à mettre l’accent sur l’orientation afin d’aider les lycéens à choisir la voie générale ou l’enseignement technologique, professionnel.

✅ Plan mercredi : le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, propose désormais un “plan mercredi” aux communes qui le souhaitent. Des activités seront proposées aux enfants de la maternelle au CM2 pour ainsi renforcer la qualité de l’accueil éducatif.