En tant que député, mes principales missions sont de représenter mon territoire et ses habitants, de contrôler l’action du Gouvernement et d’exercer un pouvoir législatif sur les projets de loi présentés à l’Assemblée nationale. Et depuis mon élection, le 17 juin 2017, j’attache une importance toute particulière à rendre compte de mon activité parlementaire à mes concitoyens via différents supports et outils de communication.

C’est là l’un de mes engagements : celui de toujours informer, rencontrer, écouter. Le lancement de ma plateforme de consultation marque une étape supplémentaire dans cet objectif et dans celui de plus et mieux investir les citoyens dans le processus démocratique.

La notion de confiance entre les citoyens et leurs responsables politiques s’est clairement fracturée au cours de ces dernières années, au fil notamment des promesses non tenues. Pourtant, l’envie de dialoguer et de proposer est toujours présente chez bon nombre de Français. Ainsi, cette plateforme s’inscrit dans une démarche qui dépasse le simple esprit partisan en s’adressant à toutes celles et tous ceux qui souhaitent contribuer à la transformation et à la modernisation du pays.

Le Labo est un espace de dialogue et partage, où les propositions formulées nourrissent directement mon action au service de l’Indre et de la nation. Le Labo législatif constitue également le socle de lancement des Ateliers du Labo, rendez-vous mensuels axés sur le compte-rendu des contributions numériques et sur des débats d’actualité (réformes en cours, projets de loi, mesures réglementaires …)

Sur labolegislatif.fr, sur les réseaux sociaux, sur mon blog, dans ma permanence parlementaire et dans mon action quotidienne, j’agis à placer le citoyen au coeur de la vie démocratique.

Découvrir le Labo législatif

Le Labo Législatif de François Jolivet vise à renforcer la participation des citoyens à la vie démocratique, parlementaire et locale. Chaque citoyen Français peut contribuer au Labo et devenir force de propositions. Cet outil vous permet par exemple de publier les questions que vous souhaitez poser au Gouvernement, sur les sujets qui vous tiennent à cœur.